lundi 21 août 2017

Affaire Hammouchi : Plainte contre l’ACAT

Un représentant de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture, active en France et à travers le monde) est convoqué le 26 février devant le tribunal de Rabat, selon un courrier adressé à l’ONG et daté du 13 janvier, dont l’AFP déclare avoir obtenu copie. Contactée par l’Agence France Presse, l’association a indiqué ne pas encore avoir arrêté de position sur la réponse à donner à cette convocation. L’ACAT est notamment accusée de diffamation, outrage envers les corps constitués, injure publique et incitation à faire de faux témoignages, selon cette lettre.

Pour rappel, le 20 février 2014, une descente de police à la résidence de l’ambassadeur du Royaume à Paris a été effectuée pour notifier une demande d’audition de la justice française au patron de la DGST, Abdellatif Hammouchi, contre lequel l’ACAT avait porté plainte.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.