vendredi 18 août 2017

Achark Al Awssat : Il ne sera plus imprimé au Maroc

Fin d’un parcours de 30 ans pour «Achark Al Awssat», le journal arabe international qui, à partir du 1er février 2015, ne sera plus imprimé au Maroc, aux imprimeries du groupe Maroc-Soir à Casablanca auxquelles la société éditrice du journal, dont le siège se trouve à Londres, a signifié cet arrêt.
Le journal avait reçu la bénédiction des autorités de l’époque (1983) d’imprimer au Maroc, malgré une farouche opposition du Syndicat national de la presse marocaine (NPM) que dirigeait le socialiste Mohamed El Yazghi. Achark al Awssat disposait de grands moyens financiers et humains.

Le syndicat marocain estimait qu’on était face à une concurrence déloyale, mais feu SM Hassan II était d’un autre avis et, au grand dam des opposants au projet, il a permis son impression à Casablanca, expliquant que ce journal, qui appartient aux frères saoudiens, pourrait devenir la voix du Maroc à l’international, vu la vocation de cette publication qui est distribuée à travers le monde.
Pour l’heure, rien n’a filtré sur les raisons ou les motivations de cette décision.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.