samedi 19 août 2017

Rouge à lèvres naturel, couleur prune

Autrefois, pour se colorer les lèvres et les joues, les femmes marocaines avaient leur secret. Elles se servaient de plantes et de minéraux et pouvaient même se permettre des fantaisies en fabriquant des fards qui se déclinent en plusieurs teintes.

Voici une recette de beauté marocaine pour avoir des lèvres couleur prune qui a plus de mille ans. Pour la réaliser, vous avez besoin d’ingrédients de base que l’on retrouve dans la recette originale et d’ajouts exceptionnels pour la teinte spéciale. Donc, procurez-vous des pétales de coquelicots sèches «ouardat belaâmane», de l’écorce de grenade sèche «kachrat erroumane», de la poudre d’hematite «akar el fassi» et de la garance «el foua». Réunissez sur un plateau 100 g de tous ces ingrédients, mettez-les à chauffer 2 heures au soleil, puis réduisez-les en poudre (mixer ou mortier de cuivre). Vous devez obtenir une poudre extrêmement fine, brune-grenat. Tamisez-la et placez-la dans une petite boîte hermétique. Prélevez-en un peu et diluez avec de l’eau de rose dans un petit bol en terre cuite. Etalez ce que vous avez obtenu dans ce même petit bol et posez-le face au soleil pour qu’il sèche. Une fois sec, ce récipient ainsi coloré deviendra votre rouge à lèvre naturel. Vous pourrez à chaque fois en fabriquer, puisque vous en avez de réserve. Pour l’utiliser, il faut juste humecter une extrémité du récipient avec le doigt et l’étaler sur les lèvres (enduites auparavant d’un baume hydratant ou, si vous en avez, d’huile d’argan cosmétique). Affichez une bouche couleur prune, c’est divinement tendance.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.