mercredi 18 octobre 2017

Pour colorer vos cheveux bruns avec des reflets rouges

Une tignasse brune, terne et sans éclat, ce n’est franchement pas joli-joli; il n’y a pas mieux pour vous ficher le moral à zéro. C’est impardonnable de votre part que de vous laisser aller de la sorte! Surtout qu’actuellement, la coloration du cheveu fait partie du maquillage. Elle est donc incontournable. Les produits et méthodes de colorations sont abondants sur le marché et pour toutes les bourses. Mais très honnêtement, rien ne vaut le naturel. Au moins, c’est la garantie d’un cheveu gainé et nourri, d’un cuir chevelu sain, sans menace de chutes excessives. Avec cette méthode marocaine ancestrale, vous allez pouvoir obtenir une très jolie couleur lumineuse, d’un rouge flamboyant. Pour cela, allez vite vous procurer chez l’herboriste les ingrédients suivants en poudre:

Si vous avez des cheveux longs, il vous faut 150 g de henna ou henné pour cheveux, 50 g de dbagh ou écorce de chêne, 10 g de myrte ou rehane, 20 g de feuilles de salmia ou sauge séchée et 10 g de aakar fassi. Réduisez de moitié, pour les cheveux courts. Ces ingrédients sont à mélanger dans un bol en verre avec 200 ml d’eau bouillante. Laissez infuser et refroidir cette pâte qui ne doit pas être légère, ni trop consistante. Rajoutez de l’eau s’il le faut. Avec des gants, appliquez le soin mèche par mèche, de la racine aux pointes sur des cheveux non lavés et enduits d’huile d’olive. Massez pour que la couleur soit homogène partout. Mettez un bonnet en plastique et gardez environ 3 heures pour une coloration légère ou d’entretien et 5 heures pour une coloration plus soutenue. Rincez abondamment et faites un shampoing de préférence au ghassoul. L’idéal serait de colorer vos cheveux avant d’aller au hammam, la chaleur renforce le processus de coloration. Pour entretenir cette belle couleur, il faut refaire cette opération tous les 15 jours durant plusieurs mois. Beaucoup de femmes marocaines utilisent ce soin à chaque rituel du bain.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.