dimanche 20 août 2017

Masque douceur avec de l’abricot sec

On sait maintenant que les masques pour le visage sont des soins incontournables. Ils permettent l’embellissement de notre peau, son entretien, son hydratation et sa protection. Pour fabriquer un masque à la maison, ce n’est pas du tout sorcier. D’ailleurs, les adeptes du «fabriquer soi-même son soin» ne ratent jamais l’occasion de bichonner leur frimousse avec le masque du seul jus d’un fruit ou d’un légume frais et ça marche! Celles qui n’ont pas de produits frais sous la main, elles aussi peuvent fabriquer leur petit masque avec de l’abricot sec, par exemple.

Je suis sûre que ce fruit sec trône dans votre armoire à ravitaillement. D’ailleurs, le masque avec cet ingrédient est plutôt cajolé dans le milieu des férus du made home. Parce que l’abricot sec regorge de bienfaits grâce à ses réserves en vitamines et minéraux, le must, c’est que votre peau gagnera en plus une infinie douceur. La technique est assez simple. Prenez deux ou trois abricots secs et faites les cuire 15 minutes dans un peu d’eau. Laissez tiédir, puis mixer le tout. Si les grumeaux ne vous gênent pas, vous pouvez également écraser vos abricots à la fourchette. Lorsque votre masque est prêt, vous pouvez l’étaler sur un visage propre, surtout bien démaquillé. Gardez-le sur le visage 30 minutes, puis rincez avec de l’eau tiède. Le résultat est bluffant.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.