mercredi 18 octobre 2017

Masque au ghassoul et à la lavande

C’est les vacances. Et si vous preniez du temps pour vous chouchouter? N’est-ce pas la meilleure période pour fabriquer tranquillement vos petits soins à la maison avec des produits naturels? Par exemple, ce simplissime masque au ghassoul et à la lavande, c’est une référence en matière de beauté au naturel. Il est non seulement incontestablement bénéfique mais, en plus, ses ingrédients sont disponibles dans n’importe quelle herboristerie.

Pourquoi le ghassoul? Tout simplement parce qu’il détient le record en bienfaits. Il est nettoyant, astringent, absorbant, cicatrisant et adoucissant. Il est utilisé depuis plusieurs siècles par les Marocaines pour la beauté de leur peau et de leurs cheveux.
Pour préparer ce masque, vous avez besoin d’une cuillère à soupe de ghassoul et de 4 cuillères à soupe d’infusion de fleur de lavande tiède. Mélangez dans un bol et laissez reposer quelques minutes. Vous obtiendrez une pâte fluide que vous appliquerez sur votre visage bien démaquillé et nettoyé. L’idéal serait de le poser après un hammam ou un bain. Laissez sécher, puis rincez le soin avec de l’eau tiède. Le résultat est bluffant: votre peau sera merveilleusement satinée. Sachez que cette roche naturelle qu’est le ghassoul contient du magnésium, du fer, du sodium, du zinc, du phosphore et du potassium, ainsi que des provitamines. Quant à la lavande, ses propriétés sont hautement nettoyantes, apaisantes, cicatrisantes et antifongiques. Ce masque naturel peu coûteux est un véritable joyau pour la beauté de votre peau. N’hésitez pas à en user et à en abuser.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.