lundi 11 décembre 2017

Lotion d’ortie «hurrayga» contre la chute de cheveux

De la chute de cheveux, tout le monde s’en plaint aujourd’hui. Pourquoi? «C’est tout simple pourtant!», disent les spécialistes en pointant du doigt notre façon de vivre. Nous stressons beaucoup trop, nous mangeons mal et déséquilibré, nous dormons peu; nous sommes exposés à de plus en plus de pollution et, pour fini, nous agressons nos cheveux avec trop de produits capillaires aux compositions chimiques. Donc, pour y remédier, il faudrait changer nos habitudes.

On commence par une bonne alimentation riche en légumes et fruits et privilégier les viandes maigres et le poisson pour combler les carences en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ensuite, il faut s’énerver moins et éviter de veiller trop tard. Pour prévenir et aider à la repousse de vos cheveux, vous pouvez vous tourner vers les remèdes naturels anciens. Par exemple, l’ortie «hurrayga» très connue et ce, depuis l’Antiquité, comme étant d’une extrême efficacité pour stimuler la repousse des cheveux.
J’ai déniché cette recette grand-mère très facile à réaliser pour vous. Il suffit de vous procurer une poignée d’ortie sèche ou fraîche. Avec, préparez une décoction avec 125 ml d’eau minérale. Ensuite, laissez tiédir, puis filtrez-la et versez-la dans un vaporisateur. Quelques heures avant votre shampoing, pulvérisez cette eau d’ortie directement sur votre cuir chevelu en massant. Laissez cette lotion agir environ deux heures. Après cette pause, procédez au lavage comme à l’accoutumée. Je vous conseille également d’ajouter cette lotion antichute à base d’ortie à votre shampoing. Les résultats sont remarquables. Attention, si vous constatez que la perte de vos cheveux est trop importante ou anormale, n’attendez pas. Il faut immédiatement aller consulter, un dermatologue saura avec plus de précision d’où vient la cause.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Un commentaire

  1. Je ne connaissais pas ce remede de grand mère 🙂 Il y en plein d’autres résumés ici : http://omega3-et-co.org/ortie-bienfaits-et-vertus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.