mardi 17 octobre 2017

Lotion au romarin

Fabriquer sa propre lotion de jouvence, c’est possible. Pour cela, vous n’avez besoin que d’une poignée de romarin («azir» en marocain) et d’eau minérale. Pourquoi le romarin? Parce que c’est une plante qui stimule la circulation sanguine.

Elle est riche en antioxydants, minéraux et vitamines et qu’en plus, c’est un excellent anti-inflammatoire. Un petit détour du côté de l’histoire de cette plante est bon à connaître, pour vous décider à l’utiliser.
On raconte dans beaucoup d’écrits anciens que le romarin était une herbe vénérée et fétiche dans plusieurs civilisations. Certaines populations la portaient en couronne pour que leur mémoire et leurs facultés intellectuelles s’améliorent. D’autres en couronnaient leur mariés, comme gage de bonheur et de protection. Et d’autres encore en ornaient les tombeaux de leurs défunts pour garantir la paix éternelle de leur âme. Mais le récit le plus connu concernant cette plante est celui de la reine de Hongrie très âgée, laide, infirme et goutteuse qui avait bu un élixir de jouvence magique à base de fleurs de romarin. Elle allait retrouver la fraîcheur de ses 20 ans et se maria avec le prince de Pologne. C’est une fable selon laquelle la reine de Hongrie avait reçu d’un ange la recette d’un soin à base de romarin qui lui permit d’être belle et désirable pendant très longtemps. Cette histoire donna naissance à la fameuse «eau de la reine de Hongrie».
Comment fabriquer votre lotion à base de romarin? Il vous suffit de faire une décoction d’une poignée de la plante, fraîche ou sèche, dans un demi-litre d’eau minérale. Laissez-la refroidir, puis filtrez-la et mettez-la dans une bouteille. Utilisez votre lotion après votre démaquillage du soir, tout le temps. C’est un soin miraculeux pour votre peau.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.