jeudi 17 août 2017

Le lait démaquillant à l’avoine «choufane»

Le lait démaquillant est indispensable dans notre salle de bain. C’est grâce à ce produit que l’on débarrasse notre peau du maquillage, des impuretés, mais aussi de la pollution à laquelle on s’expose toute une journée. C’est un petit geste quotidien de toilette et de beauté incontournable. Bien sûr, dans le commerce, il en existe de toutes les sortes et pour toutes les bourses. Malgré cela, de plus en plus de personnes ne jurent plus que par ce qu’elles fabriquent elles-mêmes.

Pourquoi pas? D’autant plus qu’il existe plusieurs recettes d’antan dont les résultats sont tout à fait remarquables en efficacité et en bienfaits pour la peau. Par exemple, pour fabriquer votre lait démaquillant vous-même, vous avez besoin de flocons d’avoine ou «choufane» et d’eau minérale. L’avoine est un adoucissant naturel qui contient des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux; une cure bénéfique pour la beauté et la jeunesse de votre visage. Comment préparer ce soin? Commencez par rincer 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine, puis mettez-les à tremper dans un peu d’eau toute une nuit. Le lendemain, égouttez et rincez une fois encore vos flocons d’avoine, puis mettez-les dans une casserole avec le litre d’eau minérale. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps. Eteignez le feu et laissez reposer encore un quart d’heure. Mixez cette sorte de soupe épaisse, puis filtrez-la à l’aide d’un chinois. Votre lait d’avoine démaquillant est prêt à l’emploi. Transvasez dans une bouteille et mettez au frigo pour garder plus longtemps.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.