lundi 11 décembre 2017

Fortifiez votre squelette avec de la soupe d’«ilane», le millet

Tous les diététiciens s’alarment actuellement de la quantité de cochonneries que nous ingurgitons et nous conseillent une alimentation plus saine et variée pour sauver notre pauvre «carcasse». Et ce n’est pas faux, notre santé est de plus en plus précaire à cause de nos repas qui sont trop souvent composés de produits finis bourrés d’additifs et d’ingrédients chimiques du genre exhausteurs de goût ou pour assurer une longue conservation. Et si nous commencions par fortifier notre capital osseux et renforcer en même temps notre système immunitaire!
Je vous propose une cure de soupe d’«ilane» concassée et de lait frais entier, un met très populaire chez nous. Il s’agit du millet ou fonio, une bonne et vieille graine qui a toujours été consommée par toutes les populations du monde.

Bien qu’au fil du temps elle ait été complètement délaissée. Seuls les Africains, les Indous et les Asiatiques y sont restés fidèlement attachés. La composition de cette minuscule graine-céréale verdâtre et sans gluten est une véritable mine de bienfaits pour l’organisme. Très riche en phosphore, source de croissance et de régénérescence des tissus, également en magnésium facteur de minéralisation osseuse, mais aussi de développement du système immunitaire. On y trouve aussi du zinc, du fer et les vitamines B et E. Comment la préparer? C’est tout simple. Rincez longuement de la semoule d’«ilane» et faites-la cuire dans de l’eau salée. Après une heure de cuisson sur feu moyen, ajoutez un litre de lait et laisser cuire encore 30 minutes sur feu très doux en touillant de temps en temps. C’est délicieux, énergisant et reminéralisant à souhait. Poursuivez votre cure durant un mois ou plus, vous ne le regretterez pas. En plus, vous pouvez consommer cette soupe matin et soir. La semoule d’«ilane est disponible un peu partout au Maroc.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.