jeudi 17 août 2017

Eau de laitue: bye, les boutons!

Certaines peaux ont tendance à être sujettes aux boutons. Entre autres, à l’acné juvénile qui survient à l’adolescence. C’est un handicap qui pourrit la vie des jeunes et celle de leurs parents, bien évidemment. Il faut bien remarquer que les traitements dits prodigieux sont incroyablement nombreux.

Pourtant, beaucoup de personnes se plaignent de ne pas arriver à en venir à bout. Tous les dermatologues conseillent alors aux contestataires de la patience, surtout pas de stress, la poursuite de leur long et extrêmement coûteux traitement, mais aussi une hygiène parfaite et une alimentation saine et riche en légumes verts.
Pour nettoyer sa peau acnéique, il faut donc des produits non abrasifs, mais assez efficaces pour dissoudre le trop plein de sébum qui obstrue les pores provoquant les inflammations formant des kystes douloureux: les boutons. Certaines recettes grand-mères à base de plantes donnent de bons résultats. Mais attention, il faut leur donner le temps d’agir pour en mesurer les effets. Cette recette est vraiment facile. Vous avez besoin de 5 feuilles de laitue bien lavées et de 7 pépins de pamplemousse et d’eau minérale. La laitue est astringente, calmante et adoucissante. Le pépin de pamplemousse, lui, est anti fongique. C’est aussi un antibiotique naturel très puissant. Comment réaliser cette recette?
En premier, faites une décoction de 20 minutes de vos ingrédients dans 1/4 de litre d’eau minérale. Laissez refroidir, puis remplissez dans un flacon en verre ou un vaporisateur stérilisé. Ensuite, appliquez la lotion chaque soir sans rincer à l’aide d’un coton sur tout le visage parfaitement démaquillé et nettoyé. Gardez ce tonique au réfrigérateur jusqu’à épuisement du soin, puis renouvelez.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.