samedi 21 octobre 2017

Des boucles divines avec des gombos

On dit que les cheveux bouclés sont le symbole de l’ultra-féminité. Avoir une belle chevelure aux boucles disciplinées, c’est possible, je vous l’assure; oui, sans laque, ni cire, ni gel restructurant, modelant ou définissant! Pour ne pas avoir l’air d’un mouton, je vous ai trouvé une recette très ancienne, vraiment magique.

Il suffit de vous procurer une dizaine de gombos «el mloukhia». Ce n’est pas une blague. C’est un légume riche en mucilages, mais aussi en minéraux tels le cuivre, le manganèse, le magnésium, le calcium et le fer et en vitamines A, B3, B6, B9, C et K. Une véritable source de bien-fait pour nos cheveux. Comment préparer votre soin?
Faites cuire 25 minutes vos gombos dans une casserole remplie d’eau. Une fois bien cuits, filtrez et récupérez la décoction épaisse et gélatineuse obtenue. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez la préparation de façon homogène, puis appliquez-la sur l’ensemble de votre chevelure déjà lavée et humide. Enfin, couvrez avec un film en plastique. Si vos cheveux sont très frisés ou très abîmés, gardez ce masque 30 minutes. Pour les autres, 15 minutes de pause sont largement suffisantes. Passé ce délai, il ne vous reste plus qu’à rincer vos cheveux avec de l’eau tiède. Séchez délicatement avec une serviette éponge absorbante, puis appréciez l’effet magique de ce soin sur vos cheveux. Un conseil: les cheveux bouclés ne se coiffent pas avec un peigne, il faut les travailler avec les doigts.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.