mercredi 23 août 2017

Dentifrice à la poudre de coquille d’œuf

Nos dents sont précieuses, alors chouchoutons-les! D’abord et avant tout, je vous conseille de ne jamais zapper les séances de brossage quotidiennes. Ensuite, d’éviter de consommer des aliments trop sucrés. Sans oublier, bien évidemment, une petite visite par an chez un dentiste pour être sûr que tout va bien. Mais cela ne vous dispense pas non plus de nourrir vos dents. Oui, les dents aussi ont besoin d’un petit plus de votre part pour les reminéraliser, les rendre plus fortes et plus saines avec d’autres moyens que ceux cités plus haut. Pour cela, il existe des petites astuces, des soins très anciens, assez faciles à réaliser avec des produits naturels. Pour procéder à la fabrication d’un dentifrice naturel reminéralisant, vous aurez besoin d’une tasse de poudre de coquilles d’œufs fermiers séchées au soleil ou au four, moulues le plus fin possible.

Utilisez votre moulin électrique à épices ou café en grains, puis sassez dans un tamis de soie. Vous aurez besoin également d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, de deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco (si votre huile est solide, chauffez-la au four à micro-ondes ou au bain-marie pour la faire fondre) et d’un gramme de poudre de clou de girofle antiseptique et désodorisant. Mélangez les ingrédients de façon homogène et mettez en pot. Chaque soir, après le nettoyage habituel avec votre dentifrice, utilisez la pâte obtenue. Brossez vos dents avec, longuement et sans les rincer. Au bout de quelques semaines d’utilisation, le résultat est parfaitement visible. La coquille d’œuf est une source de minéraux très importante, notamment de calcium.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Un commentaire

  1. C’est vrai que nos dents sont précieuses. J’aime bien votre conseil d’éviter de consommer des aliments trop sucrés. Cela peut vraiment nous aider à avoir des dents saines. Je n’ai jamais entendu parler du dentifrice à la poudre de coquille d’œuf. J’aimerais bien en savoir plus !
    Clarice | [code type=”xml”] http://www.dentistejohanneperron.ca/%5B/code%5D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.