mercredi 16 août 2017

De la brillantine curative pour les cheveux

Le top des préoccupations en matière de beauté, c’est d’avoir des cheveux sains, souples, doux et très brillants. Or, ce n’est pas souvent le cas pour tout le monde. Dans le commerce, les industriels du cosmétique y vont bon train.

Ainsi, on trouve toutes sortes de shampoings, après shampoings, cire, lait, brillantine, gel, sérum, laque… Et chaque année, arrive sur les présentoirs une multitude de nouvelles gammes complètes. Des études sérieuses sur l’authenticité de l’efficacité de ces produits sont assez alarmantes, d’autant que certains affichent des prix exorbitants. Ainsi, de nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui fabriquer leurs propres soins comme avant, à la maison, avec des produits naturels. Pour eux, j’ai déniché cette petite recette qui est très ancienne, utilisée par les femmes marocaines d’antan pour avoir de beaux cheveux forts, doux, brillants et sains. Pour la réaliser, vous aurez besoin de 100 g de beurre frais (une mine de vitamines et de minéraux), de 60 g de myrte «errehane» (anti-fongique, tonique, astringent, anti-oxydant aux propriétés antibiotiques reconnues) et un clou de girofle. Faites fondre au bain marie votre beurre, puis versez par-dessus myrte et clou de girofle. Laissez sur le feu environ 15 minutes, éteignez puis laissez infuser 24 heures. Passé ce délai, réchauffez votre beurre, puis filtrez dans un pot hermétique. Votre soin au myrte est prêt et, en plus, il sent bon. Vous pourrez l’utiliser pour faire briller vos cheveux, les coiffer, les démêler ou comme masque, avant de vous laver les cheveux. Le résultat? Des cheveux sains, souples, très brillants, qui se coiffent très facilement.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.