lundi 23 octobre 2017

Coquillage, miel et citron, bonheur de la peau

Nous tous, aujourd’hui, hommes ou femmes, rêvons d’avoir et de garder assez longtemps une jolie peau éclatante de santé. Grâce à dame nature et à la transmission du savoir ancestral des femmes marocaines en matière de beauté, des petits secrets ont pu être dévoilés et mis généreusement à notre disposition.

Pour ceux qui souffrent d’avoir souvent la mine grise, avec ou sans taches disgracieuses, ce soin traditionnel marocain de beauté aux ingrédients précieux et magiques fera votre bonheur. Il convient aussi à toute personne qui désire entretenir sa peau. Procurez-vous des cauris (demandez à votre herboriste, il en a, c’est sûr), du citron et du miel «horr» -le miel pur de lavande est conseillé pour ses vertus curatives, adoucissantes et cicatrisantes-. Les cauris, la première monnaie du monde, cypraea moneta, «el oudâa», sont des coquillages, les mêmes que ceux qui ornent les ceintures des gnaouas. Il faut prendre 7 oudâas, toujours un nombre impair (c’est le côté magique de la recette), les mettre dans un récipient qui se scelle, propre, sec. Versez dessus le jus de citron filtré et refermez le bocal. Placez-le au fond de votre penderie, dans l’obscurité totale et oubliez-le sept jours (encore une condition). Ne soyez pas impatients et curieux. Passé ce délai, vos coquillages vont fondre. Vous obtiendrez un sérum nacré auquel vous adjoindrez deux cuillères à soupe de miel. Secouez votre pot pour mélanger et liquéfier le tout. Appliquer tous les soirs un peu de ce soin uniformément sur un visage préalablement démaquillé et propre. Le lendemain, lavez votre visage à l’eau claire et admirez le résultat. Nul doute, votre peau sera incroyablement lumineuse. Utilisez ce soin jusqu’à épuisement pour bénéficier de tous les bienfaits promis. Mais rien ne vous empêchera de le refaire et de l’utiliser tout le temps si votre peau n’est pas fragile et, surtout, si elle a tendance à être grasse. N’oubliez pas de vous masser le visage avec une ou deux gouttes d’huile d’olive une fois par semaine: c’est un anti-oxydant puissant. Pour l’odeur, un pschitt d’eau de rose fera l’affaire. Un dernier conseil: la journée, protégez-vous efficacement du soleil.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

2 Commentaires

  1. Bonjour j ai fait ce petit melange (cauris + citron ) j ai trouvé cette recette sur youtube une jeune fille qui disait qu au bout d une nuit les coquillqges auront fondu malheureusement ils sont toujours intacts meme si ils ont degagés une couleur blanchatre ..je vais laissé 7 jours je verrais bien …

  2. Je suis allergique au miel puis-je l’enlever de la recette et mettre que du citron ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.