samedi 19 août 2017

Colorer ses cheveux blancs en argent

Depuis des siècles, les Marocaines utilisent des méthodes traditionnelles naturelles pour se colorer les cheveux et les sourcils. Bien sûr, tout le monde connaît la fameuse pâte à base de henné qui donne une magnifique couleur orange aux cheveux blancs ou des reflets cuivrés aux cheveux châtains.

Ce n’est pas le seul et unique soin de coloration. Cette recette concerne ceux qui souhaitent colorer leurs cheveux blancs en couleur argent, naturellement et sans agents chimiques. Pour cela, vous aurez besoin de 100 g de sauge ou salmia, 100 g de gasset’heyya (petite centaurée) et de 100 g de babnouj (camomille). Ces plantes sont disponibles en herboristerie traditionnelle. Comment faire pour préparer ce soin? Il suffit de faire une décoction de toutes ces plantes dans 1/2 litre d’eau durant 30 minutes, les laisser refroidir, puis filtrer et répartir toute la lotion obtenue sur l’ensemble de la chevelure. Ensuite, laissez agir une vingtaine de minutes. Pour avoir de meilleurs résultats, il est recommandé d’ajouter un peu de cette lotion au shampoing que l’on va utiliser. Vous aurez ainsi la garantie de voir vos cheveux foncer naturellement et progressivement.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.