dimanche 22 octobre 2017

Bains de lierre, «ellouwaya» anticellulite

Avec l’arrivée des beaux jours, tout le monde parle de régime. Le sujet de la minceur est un filon qui rapporte. Il fait d’ailleurs la une de presque tous les magazines de mode et de santé en cette période de l’année. On y trouve plusieurs panoplies de régimes, de méthodes, de soins et de conseils dédiés à tous ceux ou celles dont l’objectif est de perdre quelques centimètres ou kilos superflus et d’avoir une belle silhouette affinée et bien ferme. La cellulite est un problème féminin qui, lui aussi, a sa place dans cette lutte.

Au Maroc, presque toutes les femmes actuellement veulent en finir avec leurs rondeurs ou kilos en trop et cherchent à se débarrasser de ce problème inesthétique. Pour cela, il existe beaucoup de traitements, d’astuces et de produits. Celui-ci à l’avantage d’être naturel, facile et très accessible. Il vous faut tout simplement prendre des bains à base de lierre grimpant, «ellouwaya». Pour réaliser ce soin, vous avez besoin de 250 g de feuilles fraîches de lierre. Faites-les cuire durant 2 heures et demie dans 4 litres d’eau. Ensuite, filtrez ce que vous avez obtenu et ajoutez-le à votre eau de bain. Restez environ une demi-heure dans ce bain pour bénéficier des vertus curatives de la plante. Rincez-vous à l’eau claire, le lierre est un savon naturel.
Attention, le lierre ne se boit pas!

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.