mercredi 16 août 2017

Bain des pieds à la menthe verte

Il faut chouchouter nos pieds parce qu’ils souffrent aussi. Et puis, des pieds fatigués qui font mal, ça dérange terriblement. Pour votre bien-être et le leur, il existe des petits soins naturels. N’allez pas chercher loin, des ingrédients comme la menthe fraîche se trouvent dans votre frigo. Ils font des merveilles.

Bien sûr, il faut aussi les aider à aller mieux en se chaussant de sandales bien aérées, en toile ou en cuir véritable avec de bonnes semelles confortables. On peut alors rester debout ou marcher à l’aise, sans jamais les irriter. Vient ensuite l’entretien par des soins quotidiens ou hebdomadaires. Il n’y a rien de mieux que de faire prendre à vos pieds un petit bain thérapeutique à base de plantes. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Prenez un bouquet de menthe verte «naânaâ», lavez-le à grande eau et faites bouillir 5 minutes dans 2 litres d’eau. Laissez tiédir cette décoction dans une grande bassine et plongez-y vos pieds propres. Laissez reposer vos pieds pendant 10 à 15 minutes. Otez-les sans les rincer puis séchez-les méticuleusement, surtout entre les doigts. C’est un bain exceptionnel, relaxant, antiperspirant, désodorisant. Terminez, pour parfaire, par un massage à l’huile d’amande douce de vos pieds. N’oubliez pas que ce sont eux qui vous portent, vous leur devez bien un petit coup de tendresse.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.