mercredi 18 octobre 2017

SIAM2017 : MAMDA lance un projet pilote d’évaluation des sinistres sur les parcelles au moyen de drones

Un projet pilote d’évaluation des sinistres sur les parcelles au moyen de drones, a été lancé, jeudi à Meknès dans le cadre du 12è Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), par la Mutuelle agricole marocaine d’assurance (MAMDA). L’objectif de cette technologie est de repérer les zones agricoles sinistrées par les événements climatiques et de disposer d’une vue d’ensemble des parcelles pour une évaluation des dégâts et indemnisation des agriculteurs dans des délais considérablement plus réduits. L’assureur, en partenariat avec le leader mondial de la réassurance agricole, s’est associé avec des sociétés spécialisées dans l’utilisation des drones dans le monde agricole. Les images capturées par les drones sont analysées par une application dédiée et permettent de déterminer l’état végétatif des cultures ainsi qu’une estimation du rendement. Cette innovation vient juste de voir le jour en Europe.

Voir aussi

Maroc : Ouverture d’une enquête suite à la bousculade au point de passage de Bab Sebta qui a entraîné le décès de deux femmes

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet, suite à la bousculade survenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.