jeudi 23 novembre 2017

Sahara : L’événement culturel «Dakhla en couleurs… été 2017»

La manifestation culturelle «Dakhla en couleurs… été 2017», organisée jusqu’au 22 août, est une occasion de renforcer le paysage culturel, en particulier les arts plastiques, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Organisé en commémoration du 38ème anniversaire de la récupération de la province de Oued Eddahab et à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire la révolution du Roi et du peuple et de la fête de la Jeunesse, ce rendez-vous annuel permet de jeter la lumière sur les différentes facettes des arts plastiques et promouvoir la créativité des jeunes.

Le coup d’envoi officiel de cette édition a été donné lundi 14 août par le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar, qui était accompagné du Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, El Mostafa El Ktiri.

Les artistes ayant pris part à cet événement ont dessiné, cette année, un tableau intitulé «Dakhla prospère» qui met en évidence le développement que connait la région Dakhla-Oued Eddahab depuis son retour à la mère patrie.

Voir aussi

Maroc: démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech

Le Bureau central d’investigations judicaires (BCIJ) a procédé, mercredi 6 septembre, au démantèlement d’une cellule …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.