mardi 22 août 2017

** ONU : Antonio Guterres appelle à faire de 2017 “une année pour la paix”

Dans son premier message en tant que 9ème Secrétaire général de l’Onu et à l’occasion du jour de l’an, Antonio Guterres a appelé dimanche 1er janvier 2017 à faire de la paix une “priorité absolue” en 2017. Les guerres actuelles ne produisent que des perdants, selon M. Guterres. Des milliards de dollars sont dépensés, détruisant des sociétés et des économies entières et alimentant des méfiances et des peurs qui se transmettent de génération en génération, a-t-il dit,  déplorant aussi que “des régions entières soient déstabilisées” et que “la nouvelle menace du terrorisme global plane sur nous tous”. En dressant ce tableau sombre de la réalité du monde, M. Guterres a appelé à faire de 2017 “l’année où nous tous – citoyens, gouvernements et dirigeants – aurons tout fait pour surmonter nos différences”. “Faisons de 2017 une année pour la paix”, a-t-il conclu.

Voir aussi

Le HCR “très reconnaissant” envers le Roi du Maroc pour le traitement de la situation de 13 familles syriennes bloquées à la frontière algéro-marocaine

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est “très reconnaissant” envers SM le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.