mardi 22 août 2017

** Maroc : Musulmans, Juifs et Chrétiens ont partagé une “Galette de la fraternité”

Des dizaines de Marocains musulmans, juifs et chrétiens se sont réunis, dimanche 8 janvier au soir à la Paroisse Saint Jacques de Mohammedia, autour d’une cérémonie, baptisée “Galette de la fraternité”, pour dire non aux discours d’exclusion et célébrer la richesse et la profondeur de la diversité culturelle et spirituelle marocaine. Initiée par l’Association Marocains Pluriels en partenariat avec le Père Julien, curé de la Paroisse Saint Jacques, cette cérémonie a débuté par une minute de silence à la mémoire des victimes du terrorisme partout dans le monde, suivie de prières et de témoignages dénonçant la propagation du discours de la haine et prêchant la fraternité entre les peuples. Pour le président de l’Association Marocains Pluriels, Ahmed Ghayet, “l’objectif de réunir des Musulmans, des Chrétiens et des Juifs autour d’une galette est de montrer que cela est possible sur le sol du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI”, ajoutant qu’il s’agit d’un message de paix, de fraternité et de tolérance.

Voir aussi

Le HCR “très reconnaissant” envers le Roi du Maroc pour le traitement de la situation de 13 familles syriennes bloquées à la frontière algéro-marocaine

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est “très reconnaissant” envers SM le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.