samedi 19 août 2017

** Maroc-Etats Unis : Le volume des échanges commerciaux a triplé…

Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis a triplé depuis l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange, représentant ainsi 5,3% de l’ensemble des échanges du Royaume avec le reste du monde, a indiqué le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Boussaid. Intervenant dans le cadre de la 5è édition des Dialogues atlantiques, à Marrakech, Boussaid a fait savoir que les Etats-Unis deviennent le 4ème pays exportateur vers le Maroc avec 23,7 milliards de dirhams (MMDH), soit 6,4%, et le 5ème client du Royaume avec 7,7 MMDH (3,5%). Il a invité les investisseurs marocains à explorer le marché américain, qui offre de grandes potentialités commerciales et économiques, se réjouissant que le Maroc, l’un des pays émergents, ait réussi à drainer des investissements américains grâce à sa position géostratégique, ses potentiels et sa stabilité politique et économique.

Voir aussi

Le HCR “très reconnaissant” envers le Roi du Maroc pour le traitement de la situation de 13 familles syriennes bloquées à la frontière algéro-marocaine

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est “très reconnaissant” envers SM le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.