vendredi 20 octobre 2017

** Maroc-Etats Unis : Le volume des échanges commerciaux a triplé…

Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis a triplé depuis l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange, représentant ainsi 5,3% de l’ensemble des échanges du Royaume avec le reste du monde, a indiqué le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Boussaid. Intervenant dans le cadre de la 5è édition des Dialogues atlantiques, à Marrakech, Boussaid a fait savoir que les Etats-Unis deviennent le 4ème pays exportateur vers le Maroc avec 23,7 milliards de dirhams (MMDH), soit 6,4%, et le 5ème client du Royaume avec 7,7 MMDH (3,5%). Il a invité les investisseurs marocains à explorer le marché américain, qui offre de grandes potentialités commerciales et économiques, se réjouissant que le Maroc, l’un des pays émergents, ait réussi à drainer des investissements américains grâce à sa position géostratégique, ses potentiels et sa stabilité politique et économique.

Voir aussi

Maroc : Ouverture d’une enquête suite à la bousculade au point de passage de Bab Sebta qui a entraîné le décès de deux femmes

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet, suite à la bousculade survenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.