vendredi 20 octobre 2017

Le Maroc reconduit à New York à la tête du Forum mondial de lutte contre le Terrorisme

Le Maroc et les Pays-Bas ont été reconduits à la présidence du Forum mondial de Lutte contre le terrorisme (GCTF) pour un nouveau mandat de deux ans, à l’occasion de la 8ème réunion ministérielle de cette instance, tenue mercredi 20 septembre à New York. “Le mandat actuel arrivant à échéance à la fin de 2017, les Etats membres ont demandé au Maroc et aux Pays-Bas de continuer de présider cette importante structure jusqu’en 2020”, a déclaré à la presse le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, qui coprésidait cette réunion avec son homologue néerlandais, Bert Koenders. “Le plébiscite pour reconduire le Maroc à la tête de cette instance est un témoignage éloquent de la confiance que la communauté internationale porte à l’approche marocaine, développée conformément aux hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour lutter contre le terrorisme”, s’est félicité N. Bourita.

Cette décision constitue également “une reconnaissance de la contribution précieuse et souvent décisive du Maroc dans la lutte antiterroriste”, a-t-il ajouté.

Voir aussi

France : Un journaliste nommé porte-parole de l’Elysée

Le journaliste et chroniqueur politique Bruno Roger-Petit a été nommé conseiller, porte-parole de la Présidence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.