mardi 24 octobre 2017

** La semaine du cinéma marocain en Égypte du 01 au 07 févier

Le Centre cinématographique marocain (CCM), organise en partenariat avec le ministère de la culture égyptien une semaine dédiée au film marocain, du 1er au 7 février au Caire. Au programme de cette semaine figurent 6 longs métrages à savoir “Dallas” de Ali El Mejboud, “A mile in my shoes” de Saïd Khallaf, “Zaynab la rose d’Aghmat” de Farida Bourquia, “La cinquième corde” de Selma Bergach, “Adios Carmen” Mohamed Amin Benamraoui, et “l’écharpe rouge “de Mohammed Lyounsi. Six autres courts métrages seront également projetés, il s’agit de “Nidae Trang” de Hicham Regragui, “Poisson du Désert” d’Alaa Eddine Aljem, “Murmures de Vénus” de Ghizlane Assif, “Attente en 3 actes” d’Abdelilah Zirat, “Aya va à la mer” de Meryem Touzani, et “Margelle” de Omar Mouldouira. Cette manifestation cinématographique sera marquée par la signature d’une convention cadre, entre le Centre national du cinéma égyptien et le CCM visant la promotion de la coopération cinématographique entre les deux parties ; et d’un accord de partenariat entre l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma (ISMAC) et l’Institut Supérieur des Arts Dramatiques, de l’Académie des Arts, au Caire.

Voir aussi

Maroc : Ouverture d’une enquête suite à la bousculade au point de passage de Bab Sebta qui a entraîné le décès de deux femmes

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet, suite à la bousculade survenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.