lundi 21 août 2017

Forum Crans Montana de Dakhla : Les travaux de la troisième édition se terminent en mer

Les travaux de la 28ème session du prestigieux Forum Crans Montana (FCM) ont pris fin, lundi 20 mars au soir à bord du navire de croisière GNV Rhapsody, après cinq jours de débats intenses et fructueux sur le développement de l’Afrique et la coopération Sud-Sud. Cette grand-messe, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a réuni 1.500 participants provenant de 36 pays européens, 27 Etats d’Amérique, 44 Etats d’Afrique et 43 Etats d’Asie et d’Océanie, outre une quarantaine d’organisations internationales et régionales. Les travaux de cette session se sont déclinés en une quinzaine de sessions portant notamment sur la sécurité alimentaire, l’agriculture durable, la santé publique, les énergies renouvelables, la gestion des ressources naturelles, l’industrie maritime et le rôle de la jeunesse et des femmes dans le développement de l’Afrique.

Voir aussi

Le HCR “très reconnaissant” envers le Roi du Maroc pour le traitement de la situation de 13 familles syriennes bloquées à la frontière algéro-marocaine

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est “très reconnaissant” envers SM le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.