mardi 24 octobre 2017

** FESPACO : 20 films représentant 15 pays dont le Maroc, en compétition officielle à la 25ème édition

Quelque 20 films représentant 15 pays, dont le Maroc seront en lice pour le grand prix ”Etalon d’or de Yennenga” de la 25ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévu du 25 février au 4 mars prochains. Le Maroc sera représenté à la catégorie ”fiction et long métrage” de la compétition officielle, par deux films à savoir: ”A mile in my shoes”, de son réalisateur Saïd Khallaf, et ”à la recherche du pouvoir perdu” de Mohamed Ahd Bensouda. Aux côtés de la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur de cette édition, les aficionados du 7ème art auront à apprécier une série de films issus de Tanzanie, Sénégal, Ethiopie, Burkina Faso, Bénin, Guadeloupe, Algérie, Cameroun, Tunisie, Ghana, Afrique du sud, Mali, et du Niger. Créé en 1969, le Fespaco a révélé de grands noms du cinéma africain notamment, le Marocain, Nabil Ayouch, le Mauritanien, Abderrahmane Cissako, le Nigérian Newton Aduaka, le Burkinabè Gaston Kaboré et le Malien Souleymane Cissé.

Voir aussi

Maroc : Ouverture d’une enquête suite à la bousculade au point de passage de Bab Sebta qui a entraîné le décès de deux femmes

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet, suite à la bousculade survenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.