jeudi 19 octobre 2017

Création d’un groupe d’amitié parlementaire Brésil-Maroc au Sénat brésilien

Un groupe d’amitié parlementaire Brésil-Maroc, au sein duquel sont représentées différentes tendances politiques, a été constitué, mercredi 9 août 2017, au Sénat brésilien. Le groupe d’amitié est présidé par le sénateur Cristovam Buarque du Parti populaire socialiste (PPS), tandis que le sénateur Eunicio Viera, représentant du Parti du mouvement démocratique brésilien (PMDB, au pouvoir), a été désigné président honoraire. La vice-présidence est assumée conjointement par la sénatrice Ana Amélia du Parti progressiste (PP) et le sénateur Jorge Viana du Parti des travailleurs (PT), alors que les sénateurs Antonio Anastasia (Parti de la social démocratie brésilienne, PSDB), Armando Monteiro (Parti travailliste brésilien, PTB) et José Agripino (Démocrates, DEM) occuperont les fonctions de secrétaires de ce groupe d’amitié, dont la création est une première. Les autres membres sont: Acir Gurgacz (PTB), Fernando Collor de Mello, sénateur du Parti travailliste chrétien (PTC) et président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense nationale du Sénat brésilien, Roberto Requao (PMDB) et Wilder Moraes (PP). Le groupe d’amitié a pour mission de renforcer la coopération interparlementaire à travers un échange de visites entre les parlementaires des deux pays et l’échange de publications officielles des deux organes législatifs, outre la tenue de conférences, séminaires, colloques et débats sur des domaines d’intérêt commun.

Voir aussi

Maroc : Ouverture d’une enquête suite à la bousculade au point de passage de Bab Sebta qui a entraîné le décès de deux femmes

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet, suite à la bousculade survenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.