mardi 30 mai 2017

Bank Al-Maghrib table sur une croissance économique de 4,3% en 2017

La croissance économique devrait s’établir à 4,3% pour l’année 2017, avant de revenir à 3,8% en 2018, a annoncé Bank Al-Maghrib (BAM). Cette évolution est attribuable notamment à un rebond de la production céréalière à 78 millions de quintaux et un accroissement de la valeur ajoutée agricole de 11,5%, indique la Banque centrale, à l’issue de la 1ère réunion trimestrielle du Conseil de Bank Al-Maghrib de l’année 2017. Par ailleurs, la Banque centrale maintient inchangé à 1,1% l’estimation du taux de croissance en 2016, notant que ce taux reflète une contraction de 10,1% de la valeur ajoutée agricole et une progression de 2,5% du PIB non agricole.

Voir aussi

Législatives en Algérie: Deux chefs de parti politique observent une grève de la faim pour protester contre la fraude électorale

Après le président du Front national algérien (FNA), c’est au tour du secrétaire général du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.