samedi 19 août 2017

** Algérie: Un collectif d’ONG réclame une enquête sur le décès du journaliste Tamalt

Un collectif d’organisations algériennes a réclamé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès du journaliste et blogueur Mohamed Tamalt, après une longue grève de la faim. Dans un communiqué commun, le Front Line Defenders, le Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), le Réseau des avocats pour la défense des droits de l’Homme, EuroMed Droits avec ses membres en Algérie, la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme, SOS Disparus et le Syndicat du personnel de l’administration publique appellent les autorités algériennes à ouvrir “dans les plus brefs délais une enquête indépendante, approfondie et transparente” afin d’élucider les circonstances du décès de Mohamed Tamalt. Le collectif demande également aux autorités algériennes de libérer les défenseurs des droits humains et activistes de la société civile et appelle l’Union européenne et ses Etats membres à réagir.

Voir aussi

Le HCR “très reconnaissant” envers le Roi du Maroc pour le traitement de la situation de 13 familles syriennes bloquées à la frontière algéro-marocaine

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est “très reconnaissant” envers SM le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.