jeudi 19 octobre 2017

Accord de principe pour une grande exposition sur Salvador Dali à l’automne 2020 au Maroc

Un accord de principe a été conclu, jeudi à Figueras (nord-est de l’Espagne) pour l’organisation, à l’automne 2020 au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat, d’une grande exposition des œuvres du célèbre artiste surréaliste Salvador Dali. Après avoir été reçu à la mairie de Figueras par la maire de la ville et vice-présidente de la Fondation Gala-Salvador Dali, Marta Felip, le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, a ensuite tenu une réunion similaire au siège de la Fondation Gala-Salvador Dali, suivie d’une visite au musée Salvador Dali. Mehdi Qotbi a indiqué à la MAP avoir été invité à Figueras par la direction de la Fondation Gala-Salvador Dali, dans la perspective d’organiser à Rabat une exposition dédiée à cette grande figure de l’art du XXème siècle, après le succès considérable de l’exposition sur Picasso. Peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, Salvador Dali (1904-1989) est considéré comme l’un des principaux représentants du surréalisme, et comme l’un des plus célèbres peintres du XXème siècle.

Voir aussi

Maroc : Ouverture d’une enquête suite à la bousculade au point de passage de Bab Sebta qui a entraîné le décès de deux femmes

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet, suite à la bousculade survenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.