vendredi 20 juillet 2018

Tindouf : Les R’Guibatt Oulad Cheikh dénoncent…

Tindouf

Après l’arrestation, par des éléments de l’armée algérienne, du commerçant Mohamed Barnaoui, de la tribu R’Guibate Oulad Cheikh, un groupe de plus de cinquante personnes, appartenant pour la plupart à cette même tribu, ont organisé une marche de protestation avant d’arriver devant les bureaux de Mohamed Abdelaziz à Rabouni. Le jeune commerçant, qui avait été arrêté à la frontière mauritano-algérienne, est toujours incarcéré dans la prison de Tindouf, en Algérie.

Les membres du groupe organisateur de la marche ont demandé la libération, sans conditions, du commerçant. Ils ont dénoncé le peu d’intérêt que la direction du Polisario accorde aux multiples arrestations arbitraires perpétrées par l’armée algérienne à l’encontre de Sahraouis innocents. Les protestataires, qui avaient demandé le départ de Abdelaziz, présenté comme le plus ancien président du monde, ont publié un communiqué intitulé: «Pour attirer l’attention». Dans ce communiqué, les signataires mettent la direction du Polisario en garde contre les graves conséquences que pourraient provoquer les arrestations arbitraires de Sahraouis par l’armée algérienne et l’absence de réaction de la direction du Polisario.
Rappelons que Mohamed Barnaoui a rejoint, dans la maison d’arrêt de Tindouf, les Sahraouis R’Guibi Ahmed Mahmoud Boujamâa, de la tribu Yagoutt, Sidi Bandir Babaïtt, de la tribu Lâroussiyne et Lamhaba Saddafa de la tribu R’Guibate Oulad Cheikh, incarcérés depuis des semaines sans jugement.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Rabat ouverture des travaux de la 2ème conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique

La 2è édition de la conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.