jeudi 25 mai 2017

Sahara : Le Conseil de Sécurité annonce son programme pour avril

Nikki Haley, présidente du Conseil de Sécurité, a tenu, lundi 3 avril 2017, une conférence de presse au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Elle a annoncé à cette occasion que le Conseil de sécurité tiendra des consultations à huis clos sur le Sahara marocain, le 25 avril 2017, avant de suivre un compte-rendu sur le rapport du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, concernant la situation dans la  région. 

Haley, dont le pays assurera tout au long du mois d’avril la présidence tournante du Conseil de sécurité, a par ailleurs annoncé que le rapport du Secrétaire général de l’ONU sur le Sahara est prévu le 7 avril 2017.

Pour ce qui est de la reconduction des membres des éléments de la Minurso au Sahara, Nikki Haley a expliqué: «Les Quinze seront briefés en prévision de cette reconduction, le 27 avril courant, au sujet du mandat de la Minurso qui arrive à expiration à la fin du mois en cours». 

ML

Voir aussi

Expulsion arbitraire des Marocains d’Algérie : Trois cas portés devant l’ONU

Trois cas de disparition, survenus au moment de l’expulsion arbitraire de 350.000 Marocains d’Algérie en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.