vendredi 26 avril 2019

Sahara : l’Azerbaïdjan soutient le plan marocain d’autonomie

La République d’Azerbaïdjan a exprimé lundi 5 mars 2018 son appui à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie présenté par le Royaume pour trouver une solution au conflit autour du Sahara. 

“L’Azerbaïdjan exprime son appui à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et soutient le plan d’autonomie présenté par le Royaume du Maroc, salué par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et la communauté internationale comme une base sérieuse, crédible et réaliste pour une solution juste et durable à la question du Sahara”, indique-t-on dans le procès-verbal, qui a sanctionné les travaux de la première session de la Commission mixte de coopération bilatérale maroco-azerbaidjanaise tenue lundi à Bakou. 

Cette réunion a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et son homologue azerbaidjanais, Elmar Mammadyarov. Les deux ministres co-présideront également la deuxième session des consultations politiques entre les deux pays.

A noter que Nasser Bourita a été reçu par le président de la République d’Azerbaïdjan, Alham Aliyev. 

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

ONU-UA : Guterres appelle à soutenir les efforts onusiens sur la question du Sahara marocain

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, souhaite que “l’ensemble des Etats membres” de l’organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.