mercredi 14 novembre 2018

Sahara : Köhler propose des pourparlers séparés à Berlin

Horst Köhler, envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, a invité les chefs de diplomatie du Maroc, de l’Algérie et de la Mauritanie et le Polisario à des discussions à Berlin.

Dans le cadre des concertations que le nouvel émissaire onusien compte initier séparément avec les parties du conflit autour du Sahara, Horst Köhler a rencontré, jeudi 25 janvier 2018 à Berlin, des membres du Polisario, dont Brahim Ghali,

Le gouvernement marocain a officiellement confirmé, jeudi 25 janvier 2018, avoir reçu une invitation de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, pour une rencontre bilatérale séparée avec le Maroc, précisant qu’«il ne s’agit pas de négociations, mais plutôt d’une invitation adressée par Horst Köhler pour une rencontre bilatérale avec le Maroc», a affirmé Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement.

Pour rappel, Horst Köhler a été nommé en août 2017 en tant qu’Envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, afin de relancer les négociations entre le Maroc et le Polisario autour de ce conflit vieux de 43 ans.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Sahara : le Maroc répond à l’invitation de Horst Köhler

Le Maroc a accepté l’invitation envoyée par l’émissaire spécial du Secrétaire général de l’ONU pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.