dimanche 18 novembre 2018

Sahara : Horst Kohler entame une tournée dans la région

L’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’Onu pour le Sahara, Horst Kohler entamera samedi une visite de dix jours dans la région, a-t-on annoncé jeudi 21 juin 2018 à l’ONU. 

“Je peux confirmer que Horst Kohler, l’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara effectuera une nouvelle tournée dans la région du 23 juin au 1er juillet 2018”, a déclaré un porte parole de l’Onu, Farhan Haq.

La visite vise à “approfondir la compréhension de Horst Kohler de la réalité sur le terrain, et de discuter comment aller de l’avant dans le processus politique dirigé par l’ONU, conformément à la résolution 2414 du Conseil de sécurité”, a-t-il souligné.

Adoptée fin avril 2018, la résolution 2414 a souligné la nécessité de “faire des progrès dans la recherche d’une solution politique réaliste, pragmatique et durable à la question du Sahara”. Le texte a également demandé aux États voisins “d’apporter une contribution importante au processus politique et de s’engager plus avant dans les négociations

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Présidence de la Chambre des conseillers : Voici la décision du parti de l’Istiqlal

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.