jeudi 17 août 2017

Saad Eddine El Othmani : Pas de Gouvernement avant février 2017 !

Saâd Eddine El Othmani, membre du Secrétariat Général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a fait savoir, à l’issue d’une réunion avec les instances décisionnelles du parti islamiste au pouvoir, que la priorité du moment consiste en l’adoption par les deux Chambres du parlement de la loi 01-17, portant approbation de l’acte constitutif de l’Union Africaine (UA).

À la question de savoir si le blocage des négociations pour la formation du gouvernement a figuré à l’ordre du jour de cette réunion, El Othmani a répondu que cette question n’est plus une priorité comparée aux intérêts suprêmes de la nation qui ont d’ailleurs, a-t-il ajouté, poussé le Parlement à élire son président avant la naissance du gouvernement.

Ainsi, selon Saâdeddine Othmani, les négociations en vue de former le gouvernement ne reprendront qu’après le Sommet de l’UA qui se tiendra du 30 au 31 janvier 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie. SM Mohammed VI est attendu à ce rendez-vous.  

ML

Voir aussi

Evènements d’Al Hoceïma : Laftit s’explique sur la situation

A en croire le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le gouvernement a répondu favorablement, jusqu’ici, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.