dimanche 22 juillet 2018

Rabat ouverture des travaux de la 2ème conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique

La 2è édition de la conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique a ouvert ses travaux lundi à Rabat avec la participation d’experts, de responsables institutionnels et d’universitaires venant de plus de 20 pays.

Organisée par le Think Tank marocain OCP Policy Center les 18 et 19 juin, cette conférence se penchera sur de nombreuses questions liées à l’évolution des opérations de maintien de paix sur le terrain depuis le processus de réformes entamé par l’ONU ces dernières décennies, les leçons à tirer de ces expériences et les moyens permettant aux pays de l’Union africaine d’accéder à l’autonomie en matière de gestion du maintien de la paix sur le continent.

Elle jettera aussi la lumière sur toutes les questions relatives à une meilleure compréhension des enjeux de ces opérations, à leur gouvernance, à la protection des populations vulnérables ainsi qu’à l’implication de la société civile dans ces missions.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Campagne de boycott Les tergiversations du gouvernement

Face à la campagne de boycott, comment a réagi le gouvernement ? A-t-il eu le bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.