samedi 22 septembre 2018

Parlement : Session extraordinaire à partir du 27 mars

La Chambre des Représentants tiendra mardi 27 mars 2018,  une séance plénière consacrée à l’ouverture de la session extraordinaire.

La session extraordinaire se tiendra conformément à l’article 66 de la Constitution, aux dispositions de l’article 18 du règlement intérieur de la Chambre et au décret n° 2.18.180 appelant les deux chambres du parlement à tenir cette session.  La séance plénière qui débutera à 15h00, sera suivie d’une plénière consacrée à l’examen et au vote des textes législatifs prêts inscrits à l’ordre du jour.

L’ordre du jour de la session comprend l’examen du projet de loi n° 33.17 modifiant et complétant la loi n° 15.95 formant code de commerce dans son volet lié aux difficultés de l’entreprise et du projet de loi n° 60.17 relatif à la formation continue des salariés du secteur privé, de certaines catégories d’employés et d’autres personnes non salariées exerçant une activité libérale.

Il s’agira également d’examiner le projet de loi n° 2.15 portant réorganisation de l’Agence Maghreb Arab Press (MAP), et du projet n° 33.06 relatif aux établissements de protection sociale.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

N. Bourita s’entretient avec le Chef de la diplomatie chinoise sur la mise œuvre du partenariat stratégique bilatéral

Le Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.