jeudi 18 juillet 2019

Nasser Bourita s’entretient avec des ministres africains et européens au sujet de la migration

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a eu, mercredi à Marrakech, des entretiens avec plusieurs ministres africains et européens ainsi qu’avec des diplomates onusiens, portant sur la problématique migratoire, en marge des travaux de la cinquième Conférence du dialogue euro-africain sur la la migration et le développement.

Bourita a ainsi rencontré la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour les migrations, Louise Arbour, le ministre burkinabé de l’intégration africaine et des Burkinabé de l’extérieur, Paul Robert Tiendrebeogo, et le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, Peter Szijarto.

A noter que la cinquième Conférence ministérielle du dialogue euro-africain sur la migration et le développement a ouvert ses travaux, mercredi matin à Marrakech, avec la participation des ministres des Affaires étrangères et/ou de l’Intérieur, de la sécurité ou de la migration d’une soixantaine de pays. Elle sera sanctionnée par l’adoption de la Déclaration de Marrakech et du Plan d’action de Marrakech.

Le Processus de Rabat est une plateforme d’échanges et de dialogue euro-africaine concernant les politiques, les opportunités et les défis en matière de migration et de développement dans le but d’échanger les expériences et bonnes pratiques, établir des partenariats et définir les priorités internationales en la matière.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Le Salvador en phase d’évaluation de ses relations avec la pseudo « RASD »

Le nouveau gouvernement du Salvador se trouve actuellement dans une phase d’évaluation de ses relations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.