mardi 11 décembre 2018

Mohand Laenser et Mustapha Slalou briguent le poste de secrétaire général du MP

Mohand Laenser, secrétaire général sortant du Mouvement populaire (MP), et Mustapha Slalou, membre du bureau politique du parti, se sont engagés dans la course à la tête de cette formation politique.

En effet, selon le président du Comité du 13ème Congrès du MP, après l’expiration du délai imparti ce jeudi à 12H00, deux candidatures ont été déposées par MM. Slalou et Laenser.

Quelque 2.500 délégués représentant les différentes régions du Royaume prendront part à partir de vendredi aux travaux du congrès prévu du 28 au 30 octobre et qui sera marqué par un vote sur le nouveau statut du parti.

Le Mouvement populaire affirme avoir l’ambition d'”encadrer et mobiliser les citoyens dans l’optique de lutter contre la désaffection électorale, avec un accent particulier sur les jeunes considérés comme un véritable capital pour l’avenir”.

L’implication de la jeunesse dans la gestion de la vie publique requiert, selon le MP, “une mobilisation collective, en particulier de la part des formations politiques”. 

Zineb Alaoui

Voir aussi

Union africaine : Le 11ème Sommet extraordinaire sur la réforme institutionnelle adopte plusieurs décisions relatives à la Commission de l’UA

Le 11ème Sommet extraordinaire sur la réforme institutionnelle de l’Union africaine a clos dimanche ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.