mardi 22 août 2017

Maroc/Nouveau gouvernement : Où en sont les négociations?

Dans le cadre de la reprise des consultations, en vue de la formation du prochain gouvernement, le chef de gouvernement désigné et SG du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a reçu, lundi 13 février 2017, Aziz Akhannouch, Président du Rassemblement National des Indépendants (RNI). A l’issue de cette rencontre, Benkirane a affirmé que les négociations pour la formation du gouvernement se poursuivent.

Une chose est sûre, elles ne prendront pas fin avant le retour de Aziz Akhannouch de la tournée royale en Afrique.

Pour rappel, le SG du PJD a indiqué, à l’occasion de la tenue des travaux du Conseil national de son parti à Bouznika, qu’il allait poursuivre les consultations pour la formation d’un gouvernement qui soit «à la hauteur des aspirations de SM le Roi Mohammed VI et des attentes des citoyens». Benkirane a ajouté qu’il allait poursuivre les consultations pour la formation du gouvernement, sur la base des fondements et des principes qu’il a énoncés et qui consistent en le respect de la volonté populaire, de la nomination royale, des règles démocratiques et des attentes des citoyens, ainsi que la fidélité à la méthodologie démocratique et l’attachement aux services supérieurs de la nation, a-t-il indiqué dans le rapport politique qu’il a présenté devant les membres du Conseil national du PJD. Il a déploré que le processus de constitution du gouvernement n’ait pas évolué comme prévu.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Evènements d’Al Hoceïma : Laftit s’explique sur la situation

A en croire le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le gouvernement a répondu favorablement, jusqu’ici, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.