mardi 19 février 2019

Maroc-Venezuela : Les relations bilatérales promises à un nouveau départ

Nasser Bourita                  Juan Guaido

Le Venezuela a l’intention de reconsidérer sa reconnaissance de la RASD sous le gouvernement du président par intérim, Juan Guaido.

C’est ce qu’a affirmé, mardi 29 janvier 2019  à Caracas, Manuel Avendano, Conseiller aux Affaires étrangères de l’Assemblée nationale (contrôlée par l’opposition).

Cette embellie des relations entre le Maroc et le Venezuela a été également exprimée par le président vénézuélien par intérim, Juan Guaido, lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Après avoir réitéré son souhait d’établir des relations «ouvertes, étendues et solides avec le Royaume. Guaido, qui fait face à Nicolas Maduro dont le refus de quitter le pouvoir exacerbe la communauté internationale, a ajouté que les relations entre Caracas et Rabat sont promises à un bel avenir.

ML

Voir aussi

Le Congrès colombien réaffirme sa position en faveur d’un règlement à la question du Sahara sur la base de l’initiative d’autonomie

Le Congrès colombien réaffirme depuis Rabat sa position en faveur d’un règlement « politique, juste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.