jeudi 14 décembre 2017

Maroc : Un gouvernement minoritaire est envisagé

Après la décision du chef du gouvernement de mettre fin aux négociations avec le président du RNI (Rassemblement national des indépendants) Aziz Akhannouch et le Secrétaire Général du MP (Mouvement Populaire), Mohand Laenser, la formation d’un gouvernement minoritaire est un scénario de plus en plus évoqué. Voici ce qu’en pense Najib Boulif, ministre et membre dirigeant du PJD.

Dans une déclaration au «Reporter», le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, chargé du Transport et membre dirigeant du PJD, Najib Boulif, a affirmé que la formation d’un gouvernement minoritaire suite à l’annonce faite par le chef du gouvernement d’arrêter les négociations avec le RNI de Aziz Akhannouch et le MP dirigé par Mohand Laenser est envisageable.

A la question de savoir si le PJD compte tenir une réunion pour trancher définitivement sur cette question de formation d’un gouvernement minoritaire, Boulif a dit : « on ne restera pas les bras croisés ».

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Droits de l’Homme dans le monde : L’UE salue les engagements du Maroc et blâme l’Algérie

L’Union européenne (UE) a salué les progrès significatifs, enregistrés au Maroc, dans le domaine des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.