mercredi 22 novembre 2017

Maroc-UE : La Commission mixte constitue ses binômes de travail

La Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne a constitué, jeudi 7 septembre 2017 au siège du Parlement européen à Bruxelles, ses binômes de travail dans la perspective de préparer le prochain agenda de la coopération bilatérale.

La commission (co-présidée du côté marocain par Abderrahim Atmoun et du côté européen par  Ines Ayala Sander) a identifié quatre thématiques pour le travail de ces binômes: «les relations politiques», «les échanges économiques et commerciaux», «les droits de l’homme, de la femme et des jeunes et les problèmes de la société, y compris la migration» et «la sécurité et la lutte contre le terrorisme et la situation géopolitique et régionale».

Les binômes marocains et européens devront préparer, d’ici mars 2018, un document conjoint à soumettre aux Exécutifs marocain et européen, a indiqué A. Atmoun, précisant que leurs recommandations seront présentées lors de la 9ème réunion de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE (CPM) qui se tiendra en juin 2018 à Bruxelles.

ML

Voir aussi

17ème Congrès de l’Istiqlal : Le congrès de la discorde

Le Congrès national du Parti de l’Istiqlal (PI), qui devait élire le nouveau Secrétaire général …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.