mardi 25 septembre 2018

Maroc-Royaume Uni : réunion de la première session du Dialogue Stratégique

Nasser Bourita et son homologue Boris Johnson.

La première session du Dialogue stratégique entre le Maroc et le Royaume Uni a démarré, jeudi 5 juillet 2018 à Londres, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et son homologue, le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et au Commonwealth, Boris Johnson.

Les deux responsables ont procédé, à cette occasion, à un échange de lettres portant établissement de ce Dialogue stratégique, qui marque une étape nouvelle dans les relations bilatérales entre les deux Royaumes et leur insuffle une forte dynamique afin de consolider les acquis de coopération et asseoir un socle de visions communes des enjeux et défis du partenariat Maroc-Royaume Uni.

Partenaires fiables et liés par des relations d’échange depuis 800 ans et une amitié traditionnelle, les deux pays ambitionnent, à travers cette rencontre, de mettre en place un espace de concertation pour donner les directives stratégiques de leur coopération, et de discussions autour de questions prioritaires, notamment, politiques, bilatérales et régionales, sécuritaires, économiques, commerciales ou concernant le volet culturel et l’éducation.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Maroc : A la recherche d’un nouveau modèle de développement

Les conférences-débats qu’organise l’Association Ribat Al-Fath pour le Développement Durable, dirigée par Abdelkrim Bennani, se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.