mercredi 21 novembre 2018

Maroc/Iran Rupture des liens diplomatiques : Le Qatar exprime sa solidarité avec le Maroc

Le Qatar a exprimé mardi soir, sa profonde et totale solidarité avec le Royaume du Maroc dans “la préservation de la sécurité et l’intégrité de son territoire face à toute tentative de saper cette intégrité, ou de viser sa sécurité et celle de ses citoyens”.

Dans un communiqué publié par l’agence de presse qatarie, le ministère des Affaires étrangères a souligné “l’importance du respect des principes régissant les relations entre les Etats, avec à leur tête le respect de la souveraineté”, ainsi que “la non-ingérence dans leurs affaires intérieures et la résolution des différends à travers le dialogue et les moyens pacifiques reconnus à l’échelle internationale”.

A noter que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita avait annoncé que le Royaume du Maroc a décidé de rompre ses relations avec l’Iran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au “Polisario”.

Zineb Alaoui

Voir aussi

ONU : l’Union européenne réitère son appel à l’enregistrement de la population des camps de Tindouf

L’Union européenne (UE) a réitéré, mercredi devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.