Lutte contre le terrorisme : Le Maroc participe à une réunion de l’Africom

Lutte contre le terrorisme : Le Maroc participe à une réunion de l’Africom

Une délégation de haut niveau de l’Etat-Major des Forces Armées Royales (FAR) et du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale (MAECI) participe à Abuja à une réunion du Commandement de l’Armée américaine pour l’Afrique (Africom) consacrée à la lutte contre le terrorisme.

Organisée par l’Africom et le Nigeria, cette réunion a ouvert ses travaux lundi 16 avril 2018  et va durer plusieurs jours avec la participation d’une cinquantaine de pays d’Afrique, d’Europe et des Amériques. La délégation marocaine présentera au cours de cette réunion une communication sur la protection des populations civiles dans la cadre des opérations de maintien de la paix.

Les FAR ont en effet accumulé une grande expérience en la matière du fait de leurs participations aux forces de maintien de la paix sous l’égide des Nations Unies.

ML

“Les Forces Armées Royales, la Marche de la fidélité et l’esprit du renouveau”, un livre sur l’action royale permanente en faveur de la modernisation des FAR
,

Voir aussi

Transition numérique,Ghita Mezzour,développement numérique,Maroc digital 2030

Le Chef du gouvernement préside la 2e réunion de la Commission nationale pour le développement numérique

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, mercredi à Rabat, la deuxième réunion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...