mardi 24 octobre 2017

Le Roi Mohammed VI invité au Sommet de la Ligue arabe

Le Roi Mohammed VI a été officiellement invité à prendre part au prochain Sommet de la Ligue arabe, prévu les 28 et 29 mars prochain à Amman, en Jordanie.

C’est Nasser Judeh, vice-Premier ministre jordanien, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, émissaire du Roi Abdallah II, qui a remis cette invitation au Souverain, lors d’une audience au palais royal de Marrakech, en présence de Fouad Ali El Himma, Conseiller de SM le Roi, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar et de l’ambassadeur du Royaume de Jordanie au Maroc, Ali Hassan El Kayed.

Le Maroc avait décidé de céder son droit d’organiser le Sommet arabe en 2016. Par la voix du ministre des affaires étrangères Salaheddine Mezouar, le Royaume avait argumenté sa décision par le fait que les  conditions de succès du Sommet arabe ne sont pas encore réunies et que  le déchirement du monde arabe nécessite une action commune pour arrêter le cycle de violence.

C’est à la Mauritanie qu’a été finalement confiée l’organisation du Sommet arabe qui s’est déroulé à Nouakchott en juillet 2016. Le Roi Mohammed VI y était représenté par le chef de la diplomatie Salaheddine Mezouar.

ML

Voir aussi

Maroc-UE : La Commission mixte constitue ses binômes de travail

La Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne a constitué, jeudi 7 septembre 2017 au siège du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.