lundi 1 mai 2017

Le Roi installe le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

SM le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a reçu et nommé, jeudi 6 avril 2017 au Palais Royal à Casablanca, les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Il s’agit, comme annoncé par le Cabinet royal, de Mustapha Fares, en sa qualité de Premier président de la Cour de Cassation et Président-délégué du Conseil, Mohamed Abdennabaoui, en sa qualité de procureur général du Roi près la Cour de Cassation, Abdelaali El Aabboudi, président de la première Chambre de la Cour de Cassation, Idriss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme et Abdelaziz Benzakour, médiateur du Royaume. Ont également été nommés d’autres membres du Conseil, conformément à la Constitution. Il s’agit d’Ahmed Khamlichi, Ahmed Ghazali, Mohamed El Haloui, Mohamed Amine Benabdellah et Hind Ayoubi Idrissi, en plus des membres élus qui représentent les juges des Cours d’appel, à savoir El Hassan Atlas, Hassan Jaber, Yassin Makhli et Majda Daoudi. Ont également été nommés au Conseil Adil Nidam, Mohamed Jalal Moussaoui, Faiçal Chaouki, Abdelkarim Al-Aazani et Mmes Hajiba El Boukhari et Aïcha Ennaciri.

La nomination par le Souverain des membres de cette institution constitutionnelle intervient conformément aux dispositions de la Constitution et de la Loi organique relative au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Le Parlement reprend le travail : Vote de confiance, loi de Finances et lois en instance…

De retour à l’Hémicycle, les parlementaires ont du pain sur la planche: programme gouvernemental, projet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.